A PROPOS


Pour que les compétences des Hommes servent la performance de votre entreprise.

Laure Viant Consultants, centre de formations-conseils, vous propose son expertise en Ressources Humaines.

Recrutement, GPEC, Bilan de compétences, Technique de recherche d’emploi, Entretien Professionnel, Formation de formateurs, font partie des sujets que vous pourrez aborder avec Laure Viant. Vous repartez avec votre projet, vos outils faciles à mettre en place et adaptés à votre poste de travail.

Après un Master en négociation Laure débute sa carrière au sein du groupe L’Oréal. Une expérience commerciale terrain et force de vente au siège qui l’amène à rédiger sa thèse sur le changement suite à la fusion de 2 entités. Cette première expérience « RH » l’amène dans le groupe Manpower. Ainsi elle recrute en tertiaire, informatique et industrie. Ces 5 années à Paris écoulées elle revient à Rennes pour participer à l’ouverture du cabinet de recrutement Hays (cabinet international en développement en France). Sa spécialité, la Finance.

Elle recrute son équipe de consultants qu’elle formera jusqu’à son départ en 2009 pour créer sa propre structure. Elemen, cabinet de recrutements et formations, accompagne les entreprises sur leurs problématiques RH. En 2012, Laure Viant Consultants est créé pour amener plus de sur-mesure dans ces prestations de conseils et de formations.

Ce sont ses compétences qui donnent l’âme de Laure Viant Consultants aujourd’hui : Organisation, Rigueur, Ecoute, Dynamisme, Empathie, Exigence. Tous ces traits de personnalité permettent à Laure de vous accompagner au plus juste dans votre développement.

Que vous soyez dirigeant d’entreprise ou salarié votre souhait est d’évoluer, de monter en compétences, de vous améliorer. C’est pourquoi Laure se servira de son expérience pour que vous y parveniez.

Laure Viant est enregistrée au RP-CFI:

logo & Nom RP-CFI MoyenLe RP-CFI identifie des Consultants-formateurs qualifiés exerçant en posture d’indépendant, et dont les compétences ont été jugées conformes aux exigences de la profession par la « Commission d’habilitation ».

L’inscription à ce répertoire permet de:

– « produire les éléments permettant d’apprécier la correspondance des titres et qualités des formateurs aux prestations réalisées. » (en application de l’article L.6362-1 du code du travail)

– contribuer à garantir leurs compétences, leur éthique et leur maitrise des « règles de l’art » de la profession

– les rendre visibles (annuaire) auprès des commanditaires ou prescripteurs exigeants et attentifs aux enjeux techniques et humains associés aux prestations vendues

– témoigner de leur engagement quant à leur propre formation continue

– s’inscrire dans une logique de régulation entre pairs au sein d’un groupe professionnel oeuvrant à l’actualisation permanente de son cadre déontologique d’exercice et de son référentiel de compétences.

Contact

    • LE GRAND CLOS
      35520 LA CHAPELLE DES FOUGERETZ
    • 06 64 33 43 82
    • contact@laureviant.fr